La demi traversée de Charlevoix / Jour 1

"Pénétrant l'arrière-pays charlevoisien, au coeur de la Réserve mondiale de la Biosphère, la Traversée de Charlevoix emprunte l'un des plus beaux sentiers sauvages du Québec. Entouré de sommets atteignants jusqu'à 1000 mètres, le sentier permet de cotoyer différents écosystèmes. Depuis 30 ans, des amateurs de plein air de toute provenance ont parcouru, en totalité ou en partie, la Traversée de Charlevoix qui constitue l'un des plus beaux sentiers de longue randonnée à l'est des Rocheuses. La Traversée de Charlevoix est à la fois un tronçon du Sentier transcanadien et du Sentier national au Québec." 


Extrait du site de l'association de la Traversée de Charlevoix. 

Tout débute sur 5 km jusqu'au premier refuge de l'écureuil, une mise en bouche du parcours à travers les forêts variées et montages à l'est des Rocheuses. Une aventure qui démarre fort avec la rencontre d'un groupe de randonneuses québécoises séparées de leur amie perdue dans la forêt. Une femme disparue dans les bois durant une nuit, que l'on retrouve le lendemain en se perdant nous aussi. Une petit cauchemar qui finit bien. 
Jusqu'au chalet, on découvre de nombreux écureuils, quelques oiseaux, de premières traces d'orignaux et l'épinette noire qui recouvre tout le paysage, en passant devant le lac à l'écluse et son barrage. Petit point d'eau pas loin, de quoi se laver et s'approvisionner en eau (à bien faire bouillir avant).


















Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire